Une image circule sur les réseaux sociaux où l'on voit un supposé post provenant d'un prétendu ancien employé de la STM. On y lit que la STM et le SPVM on eu une réaction exagérée en fermant toutes les lignes du métro suite à la pose d'engins fumigènes dans plusieurs stations.
Réaction exagérée? Vraiment? Il faut être complètement tarré pour croire ça.
Dans un contexte de "paix sociale", le SWAT et des dizaines de groupes d'intervention auraient envahi la ville et ses souterrains pour enquêter, prévenir, soigner et, surtout, faire une analyse des gaz dégagés par ces engins. Dans une situation "normale", nous n'aurions eu aucune idée des gens à l'origine de ces attaques ou de leurs intentions. Il aurait fallu craindre le pire.
Mais "heureusement", si je puis dire, nous nous doutions tous qu'il s'agissait d'une autre action pseudo-revendicatrice et borderline-terroriste des crétins d'étudiants minoritaires qui manifestent. Mis-à-part les retards et frustrations, il y a eu plus de peur que de mal. Et pas tant de peur.
Toutefois, nous ne pouvons blâmer la STM et le SPVM d'avoir agi ainsi. Personne ne savait, face à des actions concertées et planifiées de ce genre, si d'autres attaques allaient survenir. Pour la sécurité du public et des usagers, il fallait tout fermer. Mieux vaut prévenir que guérir.
Cessez de voir des complots là où il n'y a que du gros bon sens. C'est pour VOTRE sécurité que ces mesures ont été prises. Le supposé employé dont la citation a été reprise maintes et maintes fois parle à travers son chapeau et se balance complètement de la réalité.
Bravo à la STM et au SPVM pour leur évacuation rapide.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire