samedi 19 mai 2012

À cause des étudiants

Tout comme les étudiants blâmaient le gouvernement Charest pour les gestes criminels que les radicaux posaient dans la rue, la situation s'est maintenant inversée et c'est à cause des étudiants que le gouvernement va trop loin.

À cause des étudiants qui boycottent leurs cours et qui font du grabuge, nos libertés sont brîmées. Pas seulement la liberté d'étudier, mais désormais aussi celle de se rassembler et de manifester pacifiquement.

Parce que durant de longues semaines nous avons enduré l'intimidation et la violence ainsi que le non respect d'injonctions, le gouvernement a maintenant adopté une loi drastique qui est critiquée de toute part en plus de nous faire passer pour une république de bananes à travers le monde.

Parce que des associations étudiantes n'étaient pas capables d'organiser des manifestations de façon responsable, de contenir leurs troupes et de limiter les débordements, le Québec en entier paie. Sans que nous soyons tous visés directement, nous pouvons tous avoir honte.

Je ne supporte pas le mouvement des étudiants en boycott et encore moins les tactiques violentes de la minorité radicale qui le gangrène. Mais je respecte leur droit de s'exprimer et de manifester.

Sauf que ces étudiants n'ont pas su respecter le droit des autres de continuer à étudier; le droit des travailleurs de travailler; le droit des autres de penser autrement et de s'exprimer.

On se retrouve donc aujourd'hui avec une loi spéciale digne d'un État policier.

Et c'est la faute aux étudiants.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire