Tant d'actions revendicatrices, réactionnaires et révolutionnaires sont posées "au nom du peuple". Et c'est pathétique. C'est un prétexte pour ne pas admettre la défaite, une excuse pour continuer à manifester même si on ne représente plus grand monde. Un rêve, une illusion de grandeur. Un mensonge.
Parce que non, chers manifestants, vous n'agissez pas en mon nom, même si vous le prétendez. Vous n'êtes pas en train de sauver le peuple. Et la société n'est pas une grosse masse sans nom qui ne fait que regarder la télé. La société, c'est des vraies personnes. La société, elle est composée de millions de gens différents qui ont chacun leur propre histoire et leurs raisons de ne pas manifester à vos côtés. La société, c'est des millions de gens qui, en majorité, ne sont pas de votre bord dans ce "conflit".
Votre attitude paternaliste et vos propos méprisants, y'en a marre! Comme si je n'étais pas capable de me faire une opinion et des idées. Comme si, parce que je ne suis pas dans les rues à tout casser, j'étais embrigadé dans un gouvernement totalitaire fasciste et démoniaque.
HEY, ESTI! JE NE SUIS JUSTE PAS D'ACCORD!
Êtes-vous capable de respecter les gens qui ne pensent pas comme vous? Vous donnez l'impression que votre idée de la démocratie, c'est de faire uniquement ce qui vous convient. Il faudrait que toute la population se plie à vos exigences "au nom du peuple" imaginaire que vous prétendez défendre.
Vous me faites penser aux Témoins de Jéhovah qui me regardent d'un air hautain quand je les renvoie de chez moi, en se disant qu'ils vont prier pour sauver mon âme, puisque je suis trop con pour les comprendre. Vous agissez "au nom du peuple", mais vous le méprisez et vous vous foutez totalement de ce qu'il pense vraiment, le peuple.
Un peu comme Anders Breivik, en Norvège, qui a peté les plombs et descendu des innocents qui ne pensaient pas comme lui. Il a fait ça au nom du peuple, lui aussi. Comme Timmothy McVeigh. Comme Mohammed Merah en France.Et comme tant d'autres qui n'ont pas besoin de la majorité pour tout casser. Ou pour prendre les armes.
Ce sont des cas extrêmes, certes. Mais avez-vous réellement besoin d'attendre qu'un d'entre vous se rende là pour arrêter? Après les fumigènes dans le métro et les enveloppes de "petite vache" qu'on envoie à "des ennemis", c'est quoi?
C'est quoi la prochaine étape de votre plan pour sauver le peuple?
C'est vrai que tapper dans des casseroles, manifester nus ou habiller, revendiquer et dénombrer tout au plus 10 vitrines de banques fracassé ca nous mène directement au AK47 et au meutre de 75 personnes. Tout le monde a droit a son opinion. Le seul problème la tienne c'est qu'elle s'appuie sur d'outrageuses exagérations. Je vais prier pour toi je crois.
RépondreEffacer