mardi 12 juin 2012

Guillotinons Lise Thibeault!

Ce matin, on parle dans les médias de la nouvelle stratégie de l'avocat de Lise Thibault, Me Labelle, dans la bataille judiciaire que livre l'ex lieutenante-gouverneur, accusée d'avoir fraudé et trompé la société et d'avoir abusé de son titre et des droits qui y sont rattachés. Comme défense, elle argue maintenant que the Queen can do no wrong afin de faire carrément annuler son procès. Si ça fonctionne et qu'elle échappe à la prison, j'espère que quelqu'un la guillotinera!

S'il est vrai que Sa Majesté n'est sous l'emprise d'aucune loi et que le lieutenant-gouverneur est son représentant au Québec, que doit-on faire si ce dernier, en agissant comme l'a prétendûment fait Mme Thibault, ne trompe pas seulement le peuple mais se montre également indigne de la confiance de Sa Majesté?

Je m'attends, en tant qu'humble sujet de la Reine Elizabeth II, à ce qu'elle dénonce et condamne fermement les agissement de Mme Thibault si elle est trouvée coupable. Et qu'elle condamne avec encore plus de fermeté, de rage et de dédain sa stratégie si elle s'avère efficace.

Car si cette défense archaïque lui sauve la peau, je me dis que, puisque la loi ne la contrôle pas, elle ne doit pas non plus la protéger. Pourquoi alors ne pas, nous aussi, retomber dans les règles du passé et la lyncher? Ou la pendre? Ou l'envoyer à la guillotine?

Ça ne remplacera pas l'argent qu'elle a volé, mais ça me semble en accord avec les principes passéistes de cette femme hautaine qui se croit au-dessus des lois, de l'État et, surtout, des contribuables qui l'ont fait vivre.

Elle veut vivre en reine, qu'elle soit alors jugée comme une reine. À la guillotine!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire