jeudi 28 février 2013

Manifestant? Non. Terroriste!

On serait porté à considérer Denis Marc Pelletier comme un manifestant ou un anarchiste extrémiste. Or, arrêté lors d'une manif en possession de cocktails molotov et accusé d'avoir menacé d'attaquer la population de façon aléatoire, cet imbécile est un terroriste. Rien d'autre.

Vais-je trop loin? Non. Il est crucial de remettre ses gestes en perspective afin de comprendre leur portée réelle.

De quelle façon aurions-nous réagi si, en apprenant cette nouvelle, plutôt que de parler d'un Denis Marc, nous aurions eu affaire à un Mohamed ou un Rachid?

Le fait qu'il soit "Québécois pure laine" excuse-t-il ou minimise-t-il la gravité de ses gestes et paroles? Selon moi, pas du tout. Et j'espère qu'il sera traité et méprisé de la même façon que s'il avait été d'origine étrangère.

Qu'il ne colle pas au stéréotype du terroriste que les médias nous présentent généralement; qu'il se soit mêlé aux carrés rouges ou aux crétins anarcho-communistes; qu'il ait été fâché fort, fort, fort contre le gouvernement avec des "super de bonnes raisons"; tout cela ne devrait pas nous faire oublier que par son désir de s'en prendre à des innocents pour faire passer un message, il a fait de lui un terroriste.

Il devrait même être mis dehors du pays. Je n'ai pas envie de payer pour son procès ou son incarcération. Il nagera jusqu'où bon lui semble, je m'en balance. Mais heureusement pour lui, il a la chance de vivre dans une société civilisée qui saura avoir plus de respect envers cet inculte débile qu'il n'en mérite.

Et j'espère qu'on n'essaiera pas de le faire passer pour un "individu perturbé" ou un "malade mental". C'est un terroriste, peu importe les excuses bidons que ses avocats tenteront de nous faire avaler.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire